Accueil - COVID-19 - Reprise de l’enseignement

Les stages de pilotage et de SIV peuvent reprendre !

C’est officiel depuis le 15 mai: les stages de pilotage et de Simulation d’Incidents de Vol sont de nouveau « autorisés » sur le lac d’Annecy.

Mais attention ! Cette dérogation est fragile et les stages vont devoir se dérouler de manière très particulière, dans le respect d’un protocole proposé par la FFVL et le Syndicat National des Moniteurs de Vol Libre. Ce protocole ayant été accepté par le ministère des sports devient la condition de la reprise.
 
 
La situation reste très tendue. Sachez qu’à Doussard, la police municipale est très attentive aux mesures barrières et notamment au respect des distances de sécurité.
 
Au niveau de la préfecture de la Haute Savoie, l’arrêté dérogatoire demande qu’il n’y ait pas de regroupement sur les plages et dans les ports.
 
Il est donc recommandé à tous les pratiquants d’être particulièrement démonstratifs et irréprochables dans le respect de ces consignes: tenez-vous éloignés les uns des autres !
 
 
On vous demandera de vous laver les mains avant de monter dans les navettes où le port du masque et des lunettes sera obligatoire et le nombre de personnes limité à 6 dans un bus 9 places.
 
 
Sur les décollages également la situation est très tendue et il ne sera pas facile de respecter les distances durant les phases de préparation des voiles ou en attendant son tour pour pénétrer sur la moquette avec son aile en boule.
 
 
Au niveau des exercices, sachez qu’il est fortement déconseillé par la FFVL de procéder à des ouvertures volontaires du parachute de secours et qu’il nous est demandé de prendre un maximum de précautions pour limiter tout amerrissage.

La liberté retrouvée est fragile, et il sera facile pour les autorités d’interdire notre pratique si nous ne faisons pas preuve de responsabilité collective.

En tout cas cas, soyons heureux de pouvoir à nouveau pratiquer notre passion, apprendre et progresser !

Bons vols et bons stages !